maroc 2014
29 mars 2014

Tafraoute

Lundi 24 Mars Trajet Aglou vers Tafraoute = 140km Nous faisons nos courses à Tiznit avant de partir dans la montagne. En effet Tafraoute se situe dans une cuvette à 1200m d'altitude, cernée par des montagnes, culmunant à 2300m (djebel Lekst). Il y a environ...
27 mars 2014

Séjour à Aglou

dimanche 23 mars Le ciel bleu revenu, nous sommes restés à Aglou quelques jours pour profiter de l'océan Une grande plage juste en dessous du camping et une promenade monumentale, sans doute pour quand ce sera devenue une grande station balnéaire Notre...
20 mars 2014

D'Agadir à Tiznitt

Jeudi 20 Mars Nous sommes à Aglou Plage, à 20km de Tiznit, au bord de l'océan. Il y a beaucoup d'entrées maritimes dans ce coin ci. Le ciel est plus ou moins gris et il fait frais (24° quand même) Mardi, nous étions encore à « terre d'océan » à 23km d'Agadir....
18 mars 2014

Départ pour Agadir

Dimanche 16 mars Aujourd'hui c'est le jour du grand souk. Comme on ne sait pas où il se trouve, ni à quelle distance, nous prenons un taxi. Effectivement grand il l'est : c'est un gigantesque marché aux puces : vêtements, chaussures, outils neufs ou usagés,...
15 mars 2014

En Route pour Essaouira

jeudi 13 mars Nous rendons la consigne de gaz et partons . Jusqu'à Safi nous suivons la route côtière qui domine l'océan et nous offre de beaux panoramas. Après Safi nous continuons sur une route à l'intèrieur des terres sans grand intèrêts. Nous arrivons...
14 mars 2014

Oualidia suite

Mercredi 12 mars Nous sommes toujours à Oualidia. J'achète un tuyau de gaz pour transvaser une bouteilles de gaz que nous venons d'acheter et qui ne correspond pas à mon installation. Je suis un peu inquiet par la manœuvre. Les voisins camping-caristes...
12 mars 2014

En route vers Oualidia

Lundi 10 mai Ce matin le ciel est gris, nous allons faire les courses au marché , et visiter le jardin andalou dans la kasbah des Oudaïas. Le marché est très cher, on se croirait en France, nous revenons le sac vide et prendrons seulement des fraises...
10 mars 2014

Journée à Rabat

dimanche 9 mars au lever le ciel est gris et le chauffeur se sent en forme ; aussi nous décidons de partir à Rabat. Nous faisons les pleins d'eau + réserve de jerricans au cas où nous n'allions pas au camping de quelques jours . Pour Rabat il n'y a pas...
9 mars 2014

Journée repos et décompression

Samedi 8 mars Vérification du bricolage et consolidation, lessive, mise en place du blog et bullage : opération récupération. On est si bien dans notre petit coin de verdure dans un coin tranquille du camping que nous n'en sortirons même pas : une bonne...

En route pour Moulay bousselham

Vendredi 7 mars La nuit fut difficile, il faut s'adapter au CC. Au lever nous saluons nos compagnons d'attente à Algésiras, puis nous décidons de partir à Larache faire nos courses et les pleins. 40 kms ça paraît peu mais très bien adapté à notre fatigue....