maroc 2014
16 mai 2014

Derniers jours

dimanche pour récupérer, ça a pas l'air mais la route c'est fatigant donc ce sera plage ! tient un baigneur en train de s'égoutter s'est fait prendre sur le vif lundi12 mai Nous partons pour Tétouan, nous voulons faire les provisions pour confiture et...
12 mai 2014

En route pour Martil

nous approchons de la fin du voyage, aujourd'hui l'étape est importante environ 200 km, mais la route tourne sans arrêt, monte, passe des cols, redescend pour traverser des oueds, c'est l'extrèmité du Rif avec son relief torturé. le soir nous arrivons...
11 mai 2014

Al Hoceima à Torre de Alcala

jeudi 8 mai Nous approchons de la fin de notre périple, nous voilà parti pour Al Hoceima, un saut de puce, nous nous garons au port . Nous trouvons un pêcheur qui vend sa pêche, nous lui prenons 1 kg de dorades que nous mettons au frais et allons manger...
10 mai 2014

vers le Cap des 3 Fourches

Mardi 6 Mai Visite de Mélilla : ville espagnole Le soir, heureusement notre arrivée au cap des trois fourches a sauvé notre journée. Merveilleuse route en balcon au dessus de la mer. Attention à rester sur la route car il n'y a pas de parapet et le goudron...
8 mai 2014

Cap de l'eau

Lundi 5 Mai Ce matin nous partons pour « ras el ma »= cap de l'eau. C'est un village de pêcheur à 20km de Saïdia sur la même plage. Ayant garé le cc en bordure de plage, nous partons explorer les lieux et faire quelques courses. En chemin nous sommes...

Vendredi 2 Mai Nous nous levons de bonne heure et partons rapidement , vers Saïda à la frontière algérienne par 320km d'autoroute. Il fait très chaud et la route au départ dans des paysages verdoyants traverse ensuite des zones désertiques et monotones....

Jeudi 1 Mai Départ pour Fez Ce n'est pas très loin : à peine 80km. Aussi nous y arrivons avant midi. Nous stationnons en bordure de la médina, en pleine ville, dans les remparts sur la place Boujdoul. Nous pourrons y passer la nuit contre 50dh et sous...

Mercredi 30 Avril Nous voici à Azrou à 1200m . Pour une fois il fait très beau , j'ai pu me mettre torse nu et bronzer. Cet après midi après manger j'ai pris le vélo pour aller au « cèdre gourau » . C'est une balade digestive très tonique. Ça monte dur,...