Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maroc 2014
16 mai 2014

Derniers jours

martill tetouan 002

martill tetouan 003

 

 

 

 

 

 

 

 

dimanche pour récupérer, ça a pas l'air mais la route c'est fatigant donc ce sera plage ! tient un baigneur en train de s'égoutter s'est fait prendre sur le vif

lundi12 mai

martill tetouan 013

Nous partons pour Tétouan, nous voulons faire les provisions pour confiture et autre et là nous sommes sûr de trouver de tout et nous y passerons donc la nuit sur le parking que nous connaissons déjà , enfin si on peut dire car cette fois encore nous voilà perdus dans cette grande ville, mais bien décidés à ne pas écouter les "faux guides", c'est à un policier que nous demandons notre chemin, en fait on y était presque !

Nous partons aussitôt avec 2 paniers chacun, le souk des fruits et légumes se trouve pas très loin heureusement, car nous sommes obligés de faire 2 aller et retour pour vider nos cabas. En effet il y a encore de la confiture dans l'air, 6 kg de fraises, 10 kg d'oranges ..... nous mangeons dans le CC car il va falloir trier les fraises qui ne peuvent attendre le retour, de toute façon nous avons tout notre temps car pour goûter à l'ambiance de la ville et ne pas être importunés par les guides, car on est seul, il faut attendre 5 heures , là on passe inaperçus ou presque...l'animation commence et on peut apprécier de se perdre dans ce dédale de ruelles . 

 

 

 

 

 

 

 

martill tetouan 025

martill tetouan 006

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

martill tetouan 024

martill tetouan 021

 

martill tetouan 029

martill tetouan 030

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

martill tetouan 032

dans la ville moderne les marchands s'approprient les trottoirs et une partie de la chaussée et étalent leurs profusions d'articles à même le sol ou sur des étalages fait avec de vieux sommiers et les clients se pressent autour de celui qui criera le plus fort pour vanter ses produits; les voitures ont beaucoup de mal à se frayer un chemin car les piétons occupent la route ! tout cela dans une joyeuse cacophonie.

 

 

mardi 13 mai - fin du voyage

Réveil à 7h30 et à 8h30 nous partons pour Ceuta, nous avançons la montre d'une heure car c'est déjà l'espagne. Le bâteau est à 14h mais on a une cinquantaine de kms à faire et on ne sait jamais.....en fait à environ 1km de la frontière il y a un gros bouchons la circulation est arrêtée sur 2 files nous nous félicitons d'être partis tôt ; mais un policier arrive et nous fait passer sur la double voie qui arrive en sens inverse ce qui nous permet de remonter pratiquement toute la file de voitures arrêtées, seulement à la fin ça se complique il faut rentrer dans les rangs de notre côté et ce n'est pas une mince affaire, personne ne veut perdre sa place et on a beaucoup de mal à se frayer notre chemin, des marocains nous proposent de nous aider en réclamant le bakchich 10 € pour faire tamponner nos papiers et nous faire passer nous refusons d'abord, et finalement pris dans ce grand bazar, nous finissons par céder à condition qu'il nous aide à avancer; Il revient donc avec nos papiers en règle et nous dit "il faut avancer sinon vous passerez jamais" alors que c'était impossible les voitures nous bloquant complètement, finalement il disparait et après bien des sueurs froides nous arrivons à passer les 2 frontières, il est presque midi. Nous allons directement au port prêt à partir et mangeons dans le camping car en essayant d'évacuer la pression.

Nous sommes déjà passés par cette frontière mais n'avions jamais vu un tel bazar, s'il y a une prochaine fois ce sera par Tanger !

Publicité
Publicité
Commentaires
maroc 2014
Publicité
Archives
Publicité