Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maroc 2014
11 mai 2014

Al Hoceima à Torre de Alcala

jeudi 8 mai

Nous approchons de la fin de notre périple, nous voilà parti pour Al Hoceima, un saut de puce, nous nous garons au port . Nous trouvons un pêcheur qui vend sa pêche, nous lui prenons 1 kg de dorades que nous mettons au frais et allons manger dans un restau du port : pour Dany sardines grillées, moi je choisi une assiette de poissons panachés (rougets, calamars, soles, crevettes...) je demande à ce qu'on me les fasse à la plancha, "pas de problème" me répond-on, finalement ils seront frits ce qui pour moi est décevant, je trouve que la friture enlève le gout du poisson, la prochaine fois je me méfierai ! Petite balade en ville pour la digestion. La ville est construite sur plusieurs collines et elle domine une baie splendide.

vers haloceima 024

vers haloceima 033

 

 

vers haloceima 035

vers haloceima 026

vers haloceima 041

vers haloceima 032

vers haloceima 038

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                          

 

 

 

 

 

 

 (Dans le port nous avons fait une photo malgré l'interdiction aussi on ne voit pas grand chose, mais sous les parasols, il faut voir des dizaines de petites mains qui s'affairent pour réparer d'immenses fillets)

 

Tout prêt de la côte l'ilot espagnol

 

en bas de la descente des dizaines de taxis

 

 

Nous partons ensuite vers une plage pour passer la nuit, celle que nous avons choisi ne convient pas pour la nuit, les militaires qui surveillent le coin nous expliquent, que dans les forêts d'eucalyptus voisines pourraient se cacher des émigrés ils ne tiennent donc pas à ce que nous restions là et nous conseille une autre plage que nous connaissons pour y avoir passé une nuit l'an dernier. Nous y partons donc et nous sommes accueilli par Omar. le patron du restau-café qui nous dit que nous sommes chez lui et qu'il veille sur nous avec son chien,  il y a aussi un poste de douane juste au dessus. Pour remercier Omar de son accueil nous lui commandons un tajine pour demain.

Vendredi 9 mai

La nuit a été paisible, le matin un petit tour à la plage, le douanier vient nous saluer, nous lui faisons remarquer qu'il n'est pas venu chercher les fiches de police hier soir et nous lui proposons de lui donner maintenant, il rit et refuse car c'est son jour de repos, effectivement il est en tenue vacance pantacourt et tee shirt, mais cette nuit il nous a veillé sur nous dit-il

Nous allons ensuite manger notre tagine chez Omar, il nous a préparé une jolie table, vu sur la mer, il commence par nous amener une salade marocaine "c'est offert", puis notre tagine très copieux, nous pensions en rester là mais il nous offre aussi le dessert : salade de fruits, avec nos 2 cafés et la bouteille d'eau cela fera 126 dh pour 2 . C'est trop de gentillesse....nous voulions le remercier' de son accueil en mangeant chez lui et c'est lui qui nous remercie ! c'est trop ! c'est marocain;

nous continuions notre route vers Torre de Alcala où nous avons prévu de passer la nuit devant la plage.

de cala iris à martil 002

de cala iris à martil 005

de cala iris à martil 007

de cala iris à martil 008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la plage c'est des galets aussi on la laisse pour les chèvres, pour la sieste mieux vaut le confort de la chaise longue !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
maroc 2014
Publicité
Archives
Publicité