Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maroc 2014
9 mars 2014

En route pour Moulay bousselham

Vendredi 7 mars

La nuit fut difficile, il faut s'adapter au CC.

Au lever nous saluons nos compagnons d'attente à Algésiras, puis nous décidons de partir à Larache faire nos courses et les pleins. 40 kms ça paraît peu mais très bien adapté à notre fatigue.

Nous stationnons à côté du port de pêche (qui à l'air très actif) et d'une administration gardée par des policiers à qui nous demandons si nous pouvons stationner sans crainte, ils nous répondent « pas de problème ».

Nous partons donc pour la médina ? Nous achetons une carte de téléphone marocaine 100 dh (- de 10 €) +600 dh de communication gratuite,une clé 3 G pour l'ordinateur pour un mois 200 dh. et faisons le marché : 2 dh la salade, 3 dh 1 kg de clémentines (que nous trouverons si bonne que nous regretterons de ne pas en avoir plus), 6 dh pour ½ kg de fraises, 6 dh 1 kg de tomates et 12 dh 1 kg d'olives. Le temps passe très vite, c'est l'heure de manger. Nous cédons aux « sirènes » et prenons 2 assiettes de sardines 12 dh l'une. A peine installés nous sommes servis ; il n'y a pas de fourchettes, au Maroc on mange avec les doigts pour des sardines ça ira ! Malgré notre habitude du Maroc il faut se réadapter : il faut apprendre la patience, à rééchelonner notre échelle de valeurs, à profiter du temps et inchallah !                                                                                                                          Justement !                                                                                                                                                                                             

Retour au CC et départ pour la lagune de Moulay Bousselham. Nous nous trompons de route et repartons vers Tanger donc demi tour, nous avons manqué un panneau .Alors que nous sommes sur une route bien lisse, nous entendons un énorme crac dans le CC. Nous nous arrêtons, faisons le tour du CC : rien. Nous pensons qu'une caisse a basculé dans la soute nous continuons donc sur le qui vive mais en tournant la tête je trouve que le lit de pavillon est un peu bas. Je m'arrête à nouveau et en effet le lit de pavillon s'est affaissé et menace de prendre appui sur une vitre avant de tomber plus bas. Adieu les vacances au Maroc, il va falloir rentrer.... le soleil tout à coup s'est carrément assombri....(pour les non initiés le lit de pavillon est un lit qui est suspendu et qui se baisse pour être utilisé, si nous sommes 4 c'est un lit d'appoint).

Les constatations faites nous continuons vers Moulay Bousselham pour passer la nuit et aviser au calme. Très perturbés nous nous trompons à nouveau de route, ayant déjà pas mal roulé pour ne pas faire demi tour nous décidons de prendre une petite route pour rejoindre notre étape. Hésitant sur la route à prendre (aucun panneau) nous demandons notre chemin : le marocain nous prévient "c'est la route mais il faut aller doucement, il faut être très très prudent , il faut de la patience et aller doucement (il insiste beaucoup) mais les CC peuvent passer" .

On aurait dû écouter les mises en garde, mais ça n'a pas fait le poids devant 50 km de détour..

En fait nous avons eu environ 15 kms d'une route complètement défoncée à rouler au pas en slalomant entre les trous ou en passant dedans quand ils tenaient toute la route, et on tremblait pour le lit allait-il tenir le choc ! Heureusement le voyage s'est terminé par une route correcte et 3 h plus tard nous arrivions au camping complètement anéantis.

La journée n'était pas finie pour autant. Séance de grand bricolage ! Short, torse nue, beaucoup de sueur, par 35 °. Dany essaye de passer des sangles dans le mécanismes du lit pendant qe je le maintient soulevé avec mes épaules. Nous arrivons tant bien que mal à serrer les sangles et à le maintenir en l'air. On dirait que ça fait mine de tenir. Après tout peut-être on pourrait pousser un peu plus loin notre voyage, peut-être pas jusque dans le grand Sud comme prévu mais un peu plus loin quand même... inchallah (ça commence à rentrer)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
waaaah le stress que vous nous mettez!!!!!
maroc 2014
Publicité
Archives
Publicité