Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maroc 2014
8 mars 2014

on quitte l'Europe

Jeudi 6 mars

Il nous reste 420 km jusqu'à Algésiras et prendre le ferry nous décidons donc d'être au Maroc ce soir ; Lever donc à 6h départ à 7h.

Aux abords de Séville nous voyons les premiers champs d'orangers chargés de fruits et au bord de l'autoroute les genêts sont en fleurs. On commence à se sentir en vacances,

Arrivée à Algésiras à 12h30, nous filons chez Gutturiez prendre nos billets, 200 € aller par Tanger et retour par Ceuta, et nous avons un ferry à 14h-14h30, pas le temps de manger, nous partons dare dare au port, nous prenons place dans la file, il est 13 h on a le temps de manger dans le CC et de papoter . 13 h45 on nous fait rentrer sur les quais, mais personne pour nous indiquer notre point d'embarquement ; tout le monde s'interroge, descend de son véhicule et finalement il ressort de ces discussions que nous devons aller au quai 3. L'animation y est grande, le ferry est à quai, c'est bien le notre. Hélas 2 h après nous sommes toujours au même endroit, on vient contrôler nos billets et nous demandons si le départ est pour bientôt apparemment oui . 16H30 c'est le top départ. En fait pendant cette longue attente le ferry a décharger des containers et camions venant du Maroc et a rerempli pour y aller avant de nous faire entrer à notre tour.

DSCN0054    DSCN0053

Nous voilà enfin sur le bâteau. A bord un policier tamponne nos papiers d'entrée au Maroc à l'arrivée il ne nous restera que l'entrée du CC à faire à la douane de Port Méd. Nous profitons du bâteau pour acheter une bouteille de Ricard en duty free 9€. Environ 1h30 de traversée, le temps de sortir du bateau, d'attendre à la douane et il est déjà presque 18h quand nous entrons au Maroc (pour vous 19 h), la nuit sera vite là aussi nous filons au plus vite à notre premier bivouac Assilah à 80 km de là par l'autoroute. Nous sommes sur une aire gardée à côté du port il y a là aussi beaucoup de camping cars qui rentrent de leur hiver au sud du Maroc et font leur dernière étape avant l'embarquement.

DSCN0055   DSCN0061

DSCN0060   le rocher de Gibraltar et l'arrivée au Maroc

 

Publicité
Publicité
Commentaires
maroc 2014
Publicité
Archives
Publicité